logo Antilles Biotechnologies - abt fr en tw ch
Les variétés d’a.b.t. sont protégées par le droit de la protection des obtentions végétales

Rose de Porcelaine Blanc

White torch ginger

Etlingera elatior / Rose de Porcelaine

    Etlingera elatior (Jack) R.M. Smith, nom commun “Rose de porcelaine”, appartient à la famille des Zingibéracées. C’est une plante ornementale pour ces grosses et belles inflorescences qui sont utilisées pour les décorations florales et les bouquets. Ces inflorescences révèlent une partie centrale en forme de cône de pin constituée de beaucoup de petites bractées bien imbriquées qui donne une forme de « flamme ».

     A maturité la rose de porcelaine fleurie tout au long de l’année sous les tropiques.

    La rose de porcelaine est une fleur coupée populaire en beaucoup d’endroits dans le monde.

    Elle est disponible en différentes variétés donnant trois principales couleurs, rose, rouge et blanc. Le rose est la variété la plus florifère suivie par le rouge, le blanc et la tulipe.

    La Rose de porcelaine pousse bien sous des climats ensoleillés, Zones s’étendant du 16 au 22ème parallèle. Elle pousse mieux sous ombrage partiel ou en plein soleil.

    La rose de porcelaine se développe bien dans des sols bien drainés tout en retenant un peu d’humidité. Le sol est mieux amendé avec une source riche en matière organique comme le compost. La plante apprécie aussi une couche de mulch organique constituée de feuilles sèches ou de compost autour des racines.

    Heureusement, la Rose de porcelaine est peu attaquée par des ravageurs et maladies. Le ravageur le plus commun est peut être la sauterelle qui mâche le bord des feuilles.

Rose de Porcelaine Tulipe

Tulip torch ginger

Rose de Porcelaine Rouge

Red torch ginger

Rose de Porcelaine Rose

Pink torch ginger

Antilles Bio Technologies (a.b.t.) - ©2013. Tous droits reservés: Tous les plants quittent les sites de production d’a.b.t. en bonnes conditions. Les plants sont en parfaites conditions sanitaires. email: admin@antilles- biotech.com